Davina Delor

Thérapie

“Prendre soin” est le maître mot de la vie. Bien-être, santé, bonheur et liberté sont les trésors qui en découlent.

Qu’est-ce que la psycho-analyse ?

Les origines de la psycho-analyse remontent aux grandes figures emblématiques de la psychanalyse : Jung et Freud. C’est une méthode de soins qui prend en compte les troubles du psychisme ayant pour conséquences l’anxiété, la dépression et les souffrances intérieures qui s’ensuivent.

Qu’est-ce qu’une psycho-analyse spirituelle ?

Si le mal-être se manifeste par des troubles psychologiques, il n’en provient pas moins de l’âme qui se sent abandonnée dans son projet de réalisation. En tant qu’entité corps-esprit inscrite dans le parcours du développement de sa vie, la conscience humaine a un essentiel besoin de reconnaissance spirituelle. Nous devons découvrir la valeur de notre âme et tant que cela nous échappe par négligence ou par rejet, la paix et le bonheur nous tournent le dos. La psycho-analyse spirituelle a pour but de rééquilibrer l’énergie psychique en comblant les manques de l’énergie spirituelle.

Qu’est-ce que le Rêve éveillé ?

C’est une méthode de soins conçue par Robert Désoille, psychothérapeute dans les années 1930. Cette pratique permet de résoudre les blocages psychologiques en déclenchant un processus de transformation psychique grâce au vécu spontané dans l’expérience du rêve conscient. L’expérience intérieure telle qu’elle se produit au cours d’une séance de rêve éveillé, doit être poursuivie régulièrement jusqu’à l’éviction totale de la souffrance.

Qu’est-ce que le dégagement spirituel ?

Il n’est aucun arrêt au processus de la vie, la mort n’est qu’un passage qui marque la fin d’une expérience temporaire appelée l’existence pour aborder une autre manière d’exprimer la vie. Le corps est soumis au dépérissement (vieillesse, maladie, accident) jusqu’à la destruction totale de la matière dont il est constitué, mais l’âme ne meurt jamais.

Cependant et pour de multiples raisons, l’âme vit parfois mal sa décorporation au point de n’avoir même pas conscience d’avoir quitté son corps ou par attachement à ses anciennes références terrestres qu’elle ne veut pas abandonner. Elle reste alors comme en attente, privée de la Lumière qui la libèrerait si elle y prêtait attention. Cette situation la plonge dans le trouble et l’inconfort de la prison des illusions du monde physique qu’elle nourrit indéfiniment.

Est-il possible de les aider ?

Certaines autres âmes vivant à présent sur la Terre ont, du temps de la « programmation » de leur future incarnation, alors qu’elles n’étaient pas encore descendues dans la matière, établi conjointement avec leurs Guides spirituels respectifs, le fait de pouvoir au cours de cette existence, aider les âmes des défunts désorientées par leur transition, secourir les âmes malheureuses qui ne parviennent pas à se pardonner et les âmes très souffrantes toujours ancrées dans leurs négativités et qui ne pensent pas à s’élever. Il s’agit d’une mission de vie très spéciale qui s’inscrit dans l’humilité et le plus grand détachement de quelque retour favorable à soi-même. Nul ne peut ni ne doit s’octroyer le droit de vouloir pénétrer les espaces des âmes désorientées, errantes et souffrantes sans la confirmation de l’accord des Guides de Lumière, car la capacité à s’engager sans danger dans cette voie dépend entièrement de leur protection et de la préparation qu’ils vont exercer sur les corps subtils des âmes incarnées qu’ils forment à cette tâche.

Le dégagement spirituel ne s’applique pas à une méthode mais à une transmission invisible en provenance des hauts plans spirituels, ce qui ne fait pas des personnes qui le pratiquent des êtres différents des autres, plus évolués ou meilleurs, il n’y a donc pas lieu d’éprouver quelque forme d’orgueil lors que l’on s’y exerce mais savoir rester à sa place d’humain qui quel que soit son rôle en cette vie, a conscience d’être sur ce plan d’expériences pour s’améliorer et devenir utile à l’énergie de la vie sous toutes ses formes. S’appliquer à libérer les âmes fait de soi une servante ou un serviteur des esprits supérieurs, des bons esprits, des Guides, des Êtres de Lumière.

Qu’est-ce que le Rêve éveillé en médiumnité ?

Par les capacités médiumniques et guérisseuses du thérapeute spirite, le processus d’induction dans les profondeurs de l’être donne accès aux secrets de l’espace intérieur. Toutes les influences psychiques (la force des mémoires anciennes) et extra-psychiques, telles que les pressions effectuées par des entités auto-créées (formes pensées) ou d’authentiques présences invisibles (entités) accrochées à l’énergie vitale du consultant, apparaîtront sur les lieux intérieurs du rêve. Le thérapeute médium et guérisseur sera alors en mesure d’effectuer le travail de libération des deux âmes, celle du consultant et celle de la présence épuisante.

Qu’est-ce qu’une médium spirituelle ?

J’ai choisi cette définition pour exprimer au plus juste ce qui anime ma propre médiumnité et la manière dont je l’exerce. 
Dans ma vie quotidienne je m’efforce d’accorder mes pensées et mes élans d’aspirations à la pratique d’une spiritualité engagée au service des autres tout comme à  l’amélioration de moi-même.  Pour pouvoir rester digne et respectueuse de cet engagement, je veille dans le silence la prière et la contemplation, à honorer le courant divin que je porte en mon cœur-d’âme. Avec bonheur mon existence ne cesse d’être baignée par l’influence d’éléments sacrés plus hauts et bien plus purs que ma conscience humaine. Je crois en « Dieu » en tant que vibration-source-vacuité du pouvoir de vie, illimité en son courant d’amour absolu et de paix inconditionnelle. Je sais avoir été dotée de mes capacités médiumniques dans le strict but d’accompagner en toute simplicité les âmes incarnées et désincarnées en souffrance ou en questionnement. Je sais devoir de mon mieux respecter une irréprochable éthique dans le dévoilement et l’exposition de cette grâce offerte. De ma médiumnité je ne fais pas un métier mais un sacerdoce laissant au divin la priorité sur tout ce qu’il advient.

Mon savoir faire : consultations et portraits d'âmes

Consultations : sur rendez-vous

D’une approche purement spirituelle et dans l’intégrité qui l’accompagne, mon travail s’effectue dans la transmission des indications induites par les Guides de Lumière qui parlent à mon âme et conduisent la séance. Au-delà des messages reçus ponctuellement et du travail effectué, au quotidien, la prière et la méditation sont les temps de relais que je trouve auprès d’eux, c’est dans ces moments sacrés que je puise l’énergie nécessaire au déroulement favorable d’une séance de soins.

Au-delà des messages reçus ponctuellement, la bonne volonté du consultant à entreprendre un chemin d’évolution en soi, sa confiance et sa persévérance dans le suivi des conseils apportés, permettront la levée des obstacles qui obstruaient son chemin de progression.

Imaginez une route de terre dorée, à son entrée le consultant avec tous ses espoirs, à l’arrivée en face de lui, son thérapeute éclairé par les guides. Au centre la lumière guérisseuse.

Une consultation est le trajet proposé par la thérapie qu’effectuent les deux protagonistes au service de la vérité. Si le parcours est bien suivi, la lumière qu’ils découvrent au centre est celle de la libération des souffrances.

Les consultations se déroulent en présence au monastère Chökhor Ling (voir le site www.chokhorling.com) ou par Zoom. Les liens permettant de rejoindre une séance Zoom sont donnés à la suite d’un court entretien téléphonique.

Pour tous renseignements adresser un mail au Contact du site.

Portraits d'âmes : sur demande

À la suite d’une période très douloureuse de ma vie où un zona ophtalmique s’attaqua à l’un de mes yeux (août 2018), je fus contrainte de rester dans l’obscurité pendant trois mois, et tandis que cet œil perdait une partie de sa lumière, une autre source de clarté s’éveillait, ouvrant mon champ de vision à une dimension différente, celle des âmes. Ayant toujours vécu dans la connaissance des mondes spirituels de conscience, j’accueillis ce développement le plus naturellement du monde. Au cours de ce temps et de celui qui suivit ma convalescence jusqu’au rétablissement (2020), mes perceptions antérieures concernant les mondes invisibles s’amplifièrent et alors que ma vue physique avait quelque peu diminuée, un autre champ de vision s’élargissait et je voyais des écrits en toutes petites lettres défiler sur un pan de mur de ma chambre tandis que des visages apparaissaient en nombre un peu partout dans l’espace devant moi au cours de la journée. Pendant ce temps et à ma grande surprise, je me suis sentie un jour sollicitée à reproduire sur des feuilles de papier les visages qui m’apparaissaient. Je n’ai jamais su dessiner et à vrai dire cet exercice ne m’a même jamais tenté mais là, quelque chose me poussait, je me sentais fébrile et impatiente de suivre la pression qui s’emparait de moi en ces instants récurrents. Alors j’ai commencé à tracer les contours, les détails et toutes les précisions marquant la personnalité des visages qui m’observaient ou perdaient leur regard dans une vision qui leur appartenait. Tout de suite il me fut révélé qu’il s’agissait des âmes qui flottaient dans cet espace-temps sans limites d’espace, sans limite de temps. L’au-delà comme on dit, qui n'est autre qu’une dimension différente de la nôtre, devenait mon lieu de rendez-vous avec les âmes. Des cahiers et des planches à dessins furent remplis de ces présences vivantes au travers de leurs yeux éveillés qui imploraient quelque chose que je finis par reconnaître. Ces âmes voulaient retenir l’attention humaine, elles avaient besoin d’être reconnues, aidées et soutenues dans un périple qui leur demandait l’assistance des vibrations terrestres dont elles avaient du mal ou ne pouvait arriver à se détacher seules. Par grâce, j’entendis ces appels et de ce jour, je fis de ces instances, la mission de mon existence présente et à venir.

Depuis “elles” ne cessent d’occuper mes jours et parfois mes nuits, et dans l’écoute et le respect des Guides de Lumière auxquels je me suis vouée, j’accompagne ces âmes avec la puissance de la foi indéfectible qui m’anime. Je sais et j’ai parfaitement compris que sans l’acceptation et le soutien des aides occupant les niveaux supérieurs de consciences (les Guides) je ne puis de moi-même rien faire. J’en suis bien consciente et tellement reconnaissante et aimante envers ces possibilités qui peuvent un jour nous être données en vue de nous améliorer et de participer à la contribution des manifestations de bien sur la Terre comme au “Ciel”.

Portraits de l’âme

Notre époque est en grande demande spirituelle, le monde, les êtres, ont tous besoin de voir se révéler une lumière qui éclaire la nuit dans laquelle la folie des hommes s’est plongée. Tant d’opacités, d’erreurs, de mensonges et de cruautés font rougeoyer l’incandescence des feux de l’ignorance responsable des souffrances. La Terre jusque-là complaisante, acceptante et tellement aimante, ne trouvant aucune réponse à ses efforts compatissants, offre à ses enfants un ultime recours en permettant à chacun de reconnaître sa propre Lumière d’âme. À tous elle propose quelque chose de particulier, un talent qui lui est particulièrement destiné en correspondance avec sa personnalité.

Parce que je me suis mise au service de la Source de la Lumière de Vérité, l’Esprit Saint de la Terre présente à ma connaissance “ l’âme-chamane” dans le but de me permettre de transmettre l’éclairage particulier dont chacun dispose en soi-même et qui peut être utilisé comme chemin de progression. Lorsqu’une personne est dans le doute, perd la foi et tout courage, lorsqu’elle a besoin de savoir que la protection du plus haut ne manque jamais de répondre à un appel sincère, l’âme-chamane vient en mon esprit pour se déposer sur la page de la vie qui la dessine et qui la peint comme preuve de la force et de la beauté rayonnantes au secret du plus profond des êtres.

Rencontrer son âme-chamane

Vous souhaitez découvrir votre âme-chamane parce que vous vous trouvez devant les changements inhérents à la vie, que c’est trop bouleversant et qu’il vous semble perdre vos repères en même temps que la confiance en vous ? Une question s’impose : à qui, à quoi êtes-vous relié dans les hautes vibrations qui imprègnent et inspirent votre âme ? On ne demande pas d’avoir accès à son âme-chamane juste pour satisfaire sa curiosité mais parce qu’on en a besoin et que l’on pressent qu’elle va pouvoir nous aider.

Votre portrait d’âme-chamane est unique comme vous l’êtes ; il vous montre la réalité lumineuse de votre être et vous accorde la possibilité de vous reconnaître dans le meilleur, le plus beau et le plus réel de vous-même. Ce portrait est une réelle présence protectrice visible sur votre chemin de vie. Prenez-en le plus grand soin, respectez-le, il est vivant quelque part en vous et pour vous. Lorsque vous vous adressez à son visage, sachez que c’est la plus jolie part de votre âme qui vous est dévoilée, avec laquelle vous pouvez communiquer. À elle vous pouvez vous confier et trouver le soutien, la guidance et le réconfort dont vous avez besoin pour avancer. C’est la Lumière de votre âme qui vous regarde et qui vous parle, écoutez, entendez et agissez dans le sens du meilleur de vous-même pour le bien général.

Les Guides qui accompagnent ma vie m’autorisent à délivrer ces portraits d’âme, je sais qu’ils m’inspireront toujours la vérité, c’est en mon âme et conscience que j’ose enfin révéler au grand jour ce que je considère comme une grâce infinie accordée à mon âme pour cheminer aux côtés de chacun et qu’ensemble nous puissions avancer vers toujours plus de Lumière.

Les portraits d’âme-chamane sont des peintures uniques accompagnées d’un message transmis d’âme à âme. Ces portraits peuvent être reliés à la guidance d’une consultation individuelle ou être effectués séparément. Pour tous renseignements adresser un mail au Contact du site.