Davina Delor

Thérapie

“Prendre soin” est le maître mot de la vie. Bien-être, santé, bonheur et liberté sont les trésors qui en découlent.

Qu’est-ce que la psycho-analyse ?

Les origines de la psycho-analyse remontent aux grandes figures emblématiques de la psychanalyse : Jung et Freud. C’est une méthode de soins qui prend en compte les troubles du psychisme ayant pour conséquences l’anxiété, la dépression et les souffrances intérieures qui s’ensuivent.

Qu’est-ce qu’une psycho-analyse spirituelle ?

Si le mal-être se manifeste par des troubles psychologiques, il n’en provient pas moins de l’âme qui se sent abandonnée dans son projet de réalisation. En tant qu’entité corps-esprit inscrite dans le parcours du développement de sa vie, la conscience humaine a un essentiel besoin de reconnaissance spirituelle. Nous devons découvrir la valeur de notre âme et tant que cela nous échappe par négligence ou par rejet, la paix et le bonheur nous tournent le dos. La psycho-analyse spirituelle a pour but de rééquilibrer l’énergie psychique en comblant les manques de l’énergie spirituelle.

Qu’est-ce que le Rêve éveillé ?

C’est une méthode de soins conçue par Robert Désoille, psychothérapeute dans les années 1930. Cette pratique permet de résoudre les blocages psychologiques en déclenchant un processus de transformation psychique grâce au vécu spontané dans l’expérience du rêve conscient. L’expérience intérieure telle qu’elle se produit au cours d’une séance de rêve éveillé, doit être poursuivie régulièrement jusqu’à l’éviction totale de la souffrance.

Qu’est-ce que le Rêve éveillé en médiumnité ?

Par les capacités médiumniques et guérisseuses du thérapeute, le processus d’induction dans les profondeurs de l’être donne accès aux secrets de l’espace intérieur. Toutes les influences psychiques (la force des mémoires anciennes) et extra-psychiques, telles que les pressions effectuées par des entités auto-créées (formes pensées) ou d’authentiques présences invisibles (entités) accrochées à l’énergie vitale du consultant, apparaîtront sur les lieux intérieurs du rêve. Le thérapeute médium et guérisseur sera alors en mesure d’effectuer le travail de libération des deux âmes, celle du consultant et celle de la présence épuisante.

Mon savoir faire

D’une approche purement spirituelle, mon travail s’effectue dans la transmission des indications induites par les guides de lumière qui parlent à mon âme et conduisent la séance. Au quotidien, la prière et la méditation sont les temps de relais que je trouve auprès d’eux, c’est dans ces moments sacrés que je puise l’énergie nécessaire au déroulement favorable d’une séance de soins.

La bonne volonté du consultant à entreprendre un chemin d’évolution en soi, sa confiance et sa persévérance dans le suivi des conseils apportés, permettront la levée des obstacles qui obstruaient son chemin de progression.

Imaginez une route de terre dorée, à son entrée le consultant avec tous ses espoirs, à l’arrivée en face de lui, son thérapeute éclairé par les guides. Au centre la lumière guérisseuse.

Une consultation est le trajet proposé par la thérapie qu’effectuent les deux protagonistes au service de la vérité. Si le parcours est bien suivi, la lumière qu’ils découvrent au centre est celle de la libération des souffrances.

Les consultations se déroulent en présence au monastère Chökhor Ling (voir le site www.chokhorling.com) ou par Zoom suivant la demande de soin. Les liens permettant de rejoindre une séance Zoom sont donnés à la suite d’un court entretien téléphonique.